Découvrez-la ou Découvrez-là

Bonjour,

Dans cette phrase:

 » Vous voulez tout connaître sur l’actualité de notre association ? Découvrez-là dans notre magazine »

Je suis quasi certaine qu’il y a bien un accent sur le, dans « découvrez-là », mais j’aimerais avoir votre avis.

En vous remerciant de votre précieuse aide.

Valae Débutant Demandé le 4 novembre 2020 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour Valae,

On écrit Découvrez-la. Il s’agit du pronom la, qui remplace notre association. Il s’écrit  sans accent, comme le déterminant la dans par ex. la maison. Le pronom la remplace un nom ou un groupe nominal.

Le mot s’écrit avec un accent grave donc quand il  indique un lieu. C’est un adverbe de lieu. Ex. : C’est là que se trouve notre maison. On peut le remplacer par ici : c’est ici que se trouve notre maison.

peut servir aussi à désigner une personne ou une chose précise; Ex. : Cette  fille-là. Ce soir-là.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 novembre 2020