décoration enfantine ?

Bonjour,

Peut-on employer cet adjectif « enfantine » pour dire qu’un jouet est décoré avec des motifs d’enfants ?

« le jouet aux décorations enfantines… »

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 2 janvier 2020 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour,enfantin s’emploie  dans le sens de :
– qui est propre à l’enfant. Voix enfantine ; dessins d’enfants ;
– qui rappelle l’enfant par son innocence, sa naïveté;
– dont la production est simple, à la portée d’un enfant,
– qui est préparé à l’intention d’enfants. Loterie enfantine.

La réponse à votre question est affirmative.
« Le jouet aux décorations enfantines » est correct.

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 janvier 2020