De qui parle-t-on ?

Bonjour,
Y a-t-il une règle qui précise à quoi renvoie le pronom-sujet d’une deuxième proposition ?
Par exemple : « Décrivez le parcours de cet homme et comment il a changé le monde ».
Le sujet « il » renvoie au nom « le parcours » ou au complément du nom « cet homme » ?
Merci beaucoup !

Clo2008 Débutant Demandé le 2 juin 2021 dans Question de langue