« De qualité » ou « Qualitatif » ?

Est ce la meme chose :
un produit de qualité
et
un produit qualitatif

??
Merci

Anouchka Débutant Demandé le 10 juillet 2019 dans Question de langue

Est ce la meme chose :
Est-ce la même chose :

le 10 juillet 2019.

2 réponse(s)

Bonjour Anouchka, qualitatif signifie « relatif à la qualité » (parfois opposé à quantitatif) : une analyse qualitative, un contrôle qualitatif. Ainsi que le souligne l’Académie, l’emploi de qualitatif comme synonyme de « de qualité » — fût-il à la mode (« tendance ») dans certains milieux — est fortement déconseillé.

ChristianF Grand maître Répondu le 10 juillet 2019

Merci beaucoup Christian !

J’avais l’intime conviction que « qualitatif » n’était pas vraiment approprié et vous me le confirmez.

Merci encore

Anouchka Débutant Répondu le 10 juillet 2019