De nous avoir aidées ou aidé ??

Bonsoir, nous faisons un petit cadeau à la maîtresse de mes filles où il sera gravé « Merci maîtresse C. de nous avoir aidées à grandir… L & M »
Pouvez-vous me confirmer que j’accorde bien et que la terminaison « ées » est la bonne ?
Je vous remercie infiniment. Très belle soirée !

Cocoxe33 Débutant Demandé le 23 juin 2020 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour

Ça depende de ces « nous »…parce qu’il est le COD qui est posê devant l’auxiliaire avoir
Alors, si ces « nous » sont des filles, il faut ajouter du « e » à la fin et bien sûr, du « s » à la fin aussi

Edwin

Edwindwianto Grand maître Répondu le 23 juin 2020
Meilleure réponse

En effet, « aidé » est accordé avec le COD « nous » placé avant : nous = filles = aidées.

joelle Grand maître Répondu le 23 juin 2020

Merci beaucoup à tous les 2. « Nous » sont en effet des filles 👍🏻 Très belle nuit 🌙

Cocoxe33 Débutant Répondu le 24 juin 2020