de + accord

Répondu

Bonsoir,

« Je fais une école de mime » ou « Je fais une école de mimes » ?

Merci à vous et bonne soirée !

rduke Érudit Demandé le 30 mars 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Il s’agit ici du genre du mime , sorte de comédie et d’expression corporelle.
Une école de théâtre – une école de musique – une école de mime

Tara Grand maître Répondu le 30 mars 2021

Une autre question, peut-être plus intéressante : que gagnez-vous à agresser ainsi ?
Et une autre encore : n’avez-vous donc pas compris, que précisément, en rapprochant « mime » de « théâtre » ou « musique »,  je soulignais que dans l’expression « école de mime », il est question du genre et non de l’acteur ? Je pense que Rduke, lui, aura compris.

Il se peut que j’aie été maladroite ou inefficace dans ma réponse, auquel cas il ou elle voudra bien me le signaler et m’en excuser ; j’essaierais alors de compléter mes explications.

le 31 mars 2021.

Bonsoir,

Toutes ces écoles écrivent « école de mime », car elles visent l’art du mime.

« ECOLE INTERNATIONALE DE MIME CORPOREL DRAMATIQUE

Ecole internationale de mime corporel dramatique »
Prince (archive) Débutant Répondu le 30 mars 2021