D’aucuns disant même qu’il partira…..

Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir si cette phrase est correctement orthographiée, (français et accords) :
« D’aucuns disant même qu’il partira bientôt…. »
D’avance merci pour votre aide.

marie47 Amateur éclairé Demandé le 7 février 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

D’aucuns disent qu’il partira bientôt.
C’est une phrase comportant un verbe conjugué alors que la vôtre ne comprend qu’une tournure au participe présent.
Il faut donc changer la syntaxe ou compléter la phrase.
J’ai entendu des rumeurs, d’aucuns disant même qu’il partira bientôt.

joelle Grand maître Répondu le 7 février 2019

Joëlle, vous avez oublié un s.

le 7 février 2019.

Merci je rectifie…

le 7 février 2019.

Un grand merci pour votre aide

marie47 Amateur éclairé Répondu le 7 février 2019