dans le centre ville ou en centre ville

Désoléé! aujourd’hui, je pose beaucoup de question!

Est-ce qu’on dit:
« j’habite dans le centre ville »
ou
« j’habite en centre ville »?

Merci encore

shaza Grand maître Demandé le 20 janvier 2021 dans Général

1 réponse(s)

Je dirais « au centre-ville », « dans le centre-ville », « le centre-ville »..
Sur « en centre-ville », je suis réservé, comme Joëlle (voyez le lien).  Mais vous pouvez tout de même voir la différence entre « au centre-ville » et « en centre-ville » ici.

Sur « habiter », il est intéressant de lire cette réponse de Tara à vous-même.
Prince (archive) Débutant Répondu le 20 janvier 2021