Dans la phrase  » Vas t’asseoir à ta place « , peut-on aussi dire « Vas- y t’asseoir  » ?

Répondu

Peut -on dire …?

Moulouk Débutant Demandé le 8 décembre 2017 dans Question de langue

Va t’asseoir (impératif).

le 8 décembre 2017.

3 réponse(s)

Meilleure réponse

« Vas-y t’asseoir » est très incorrect.

jean bordes Grand maître Répondu le 8 décembre 2017

Bonjour Moulouk.

On ne peut pas écrire « vas-y t’asseoir » mais on peut écrire « vas-y et assieds-toi » ou « va t’y asseoir » si l’on a précisé auparavant la place dont on parle.

PhL Grand maître Répondu le 8 décembre 2017

Merci beaucoup, c’est parfait

Moulouk Débutant Répondu le 8 décembre 2017