Dans la phrase « Comme elle nous l’a suggéré », faut-il mettre un e à « suggéré » ou pas ?

Bonjour,

Dans la phrase « Comme elle nous l’a suggéré », faut-il mettre un e à « suggéré » ou pas ?

Merci !

Isabelle J. Débutant Demandé le 17 février 2021 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour,
Là, on a un participe passé (suggéré) avec avoir.
Quelle est la règle ? « On l’accorde avec le COD (complément d’objet direct) s’il y en a un et qu’il est placé avant le verbe. »
Y a-t-il un COD ? « Comme elle nous a suggéré quoi ? L’ ! » Et ce COD est avant le verbe, donc on accorde le participe passé avec « l » !

francais Grand maître Répondu le 17 février 2021

Merci beaucoup !

Isabelle J. Débutant Répondu le 17 février 2021