crée ou créer ?

dans cette phrase lequel utiliser « l’autre pour son habilité a créer/crée à partir de n’importe quels matériaux. »

kurapikas Débutant Demandé le 29 juin 2015 dans Accords

2 réponse(s)

Son habileté à créer ==>
Si vous avez un doute pour un verbe du premier groupe, il faut le remplacer par un verbe du troisième groupe :
son habileté à mordre ==> si vous entendez « mordre »==ER

Il a mordu ==> il a créé

Attention, ne pas oublier l’accent sur le « à » =préposition
Son habileté à créer ; ce n’est pas le verbe avoir qui est sans accent…

joelle Grand maître Répondu le 29 juin 2015

Attention, votre extrait de phrase comporte d’autres erreurs :
– Habileté
 à
– créer
Enfin, et bien que cela ne soit pas fautif, « n’importe quel » précède plutôt un singulier.
La phrase complète doit donc s’écrire :  «… l’autre pour son habile à créer à partir de n’importe quel(s) matériau(x)».

Chambaron Grand maître Répondu le 29 juin 2015