Couleur

Bonjour,
Dans la phrase suivante :
« Le film est réalisé dans un noir et blanc doré au sépia », « doré » est-il correctement accordé ou doit-on écrire « dorés » ?

Adrien Amateur éclairé Demandé le 9 janvier 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Varet !

J’écrirais « Le film est réalisé dans un noir et blanc doré au sépia », du fait de l’article « un » et comme je comprends l’énoncé.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 janvier 2021