correction

Bonjour, j’ai des doutes sur les expressions suivantes. merci de me corriger
– les programmes et les sujets d’études ne diffèrent guère entre le primaire et le secondaire.
– il existe une différenciation entre les entreprises relevant du même secteur d’activité.
– on constate que l’économie française présente un certain nombre de caractéristiques

sakars Membre actif Demandé le 24 juin 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Une différence est peut-être suffisant…
Quant aux caractéristiques, il faut peut-être en dire plus sous peine d’imprécision.

joelle Grand maître Répondu le 24 juin 2017

Bonjour,

Auriez-vous un exemple d’une phrase avec l’accord du participe passé employé avec l’auxiliaire être, mais avec  le sujet situé après le verbe ?
J’ai cette phrase, mais je suis pas sûr que ce soit juste ?
Stationnée sous le carport, ma voiture (sujet) sera bien  protégée de la pluie.

Merci.
Philippe

PhilippeBerck Maître Répondu le 9 mai 2019