correction syntaxe et ponctuation

J’aimerais savoir si cette phrase est correcte au niveau de la syntaxe ainsi que la ponctuation :
 » On peut évidemment déplorer que, par un tragique coup du sort en quelques sortes, ces graves changements climatiques viennent prochainement interferer avec une explosion démographique qui n’est pas encore terminée, loin s’en faut. »

riri2408 Débutant Demandé le 11 mars 2021 dans Général

Permettez-moi ceci à propos de « au niveau de » :

Site de L’Académie

Cette locution, signifiant « à la hauteur de », décrit la position dans l’espace de deux choses l’une par rapport à l’autre. Il en va ainsi dans des phrases comme : Une brèche est apparue au niveau de la ligne de flottaison, Construire une terrasse au niveau du salon, Le navire parvient au niveau de la jetée, et, figurément, Se mettre au niveau de son auditoire.

On dit On ne dit pas
En ce qui concerne l’horaire. Quant à l’horaire

Pour ce qui touche au salaire

Quant au style

Au niveau de l’horaire

Au niveau du salaire

Au niveau du style

le 12 mars 2021.

1 réponse(s)

On peut évidemment déplorer que, par un tragique coup du sort en quelque sorte, ces graves changements climatiques viennent prochainement interférer avec une explosion démographique qui n’est pas encore terminée, tant s’en faut.

jean bordes Grand maître Répondu le 11 mars 2021