correcte ?

Bonjour,

On écrit  » pourrions nous » ou « pouvons nous » ?

« Pourrions-nous adresser la décision de l’établissement dès réception au comité ? «

merci

Etudiant Grand maître Demandé le 9 novembre 2021 dans Général

2 réponse(s)

Le mieux serait de dire : Pourrons-nous adresser …

Bonne nuit.

(Oui, Tara, je sais, je sais…)
Prince (archive) Débutant Répondu le 10 novembre 2021

Si vous savez, alors il serait bon que Soso sache aussi…

le 10 novembre 2021.

Pourrions implique une condition ou une possibilité (si nous le souhaitons)
Pourrons nous indique une que le comité traite d’une décision dont nous parlons expressément, et que nous allons le faire si la réponse est oui.
Pouvons indique que nous parlons d’une règle générale : en général, dès réception, nous pouvons faire ceci . Dans ce cas « la » décision fait référence à un cas: la décision en matière de ceci, la décision émanant d’untel.

Bertrand496 Amateur éclairé Répondu le 16 novembre 2021