Convenir au subjonctif

Bonjour,

Quelle est la formulation correcte :
– Nous espérons que cette proposition vous convient – Nous espérons que cette proposition vous convienne

Merci team !

Zizou89 Débutant Demandé le 27 avril 2018 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonsoir.

Espérer que est suivi de l’indicatif. La question a été abordée plusieurs fois sur ce site. Vous trouverez ici deux réponses très complètes. Précisément, donc, vous devez écrire : Nous espérons que cette proposition vous convient.

jbambaggi Grand maître Répondu le 27 avril 2018