continuer à ou continuer de… ?

Bonsoir,

continuer à ou continuer de… ?

 » … et que nous continuons à/de les aimer… »

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 13 février 2020 dans Question de langue

3 réponse(s)

Virginie, je me permets de vous renvoyer à ma réponse très récente.
J’ajoute qu’on peut préférer de  pour éviter les hiatus, comme je l’avais indiqué naguère : il continua à avancer. ==> Il continua d’avancer.

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 février 2020

Bonsoir
je me base sur  cette  astuce s’  il y a  deux voyelles  qui se touchent , il faut privilégier de : Nous continuons à aimer les enfants par exemple .
Donc on dit    nous continuons de les aimer . qu’ en pensez vous?

bg Érudit Répondu le 13 février 2020

Bg,  c’est inutile  dans votre exemple.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 juin 2020