Container

J’ai rangé les containers à poubelles dans le garage. (Poubelle ou poubelles?)

JAKY22 Amateur éclairé Demandé le 25 août 2015 dans Accords

4 réponse(s)

Un S à poubelles on pourrait écrire containers à sacS (poubelle)

Phiippe Débutant Répondu le 25 août 2015

Bonjour,

Un sac-poubelle a pour pluriel des sacs-poubelle.(Le sac-poubelle a été créé au Canada en 1950)

J’ai rangé les containers* de sacs-poubelle dans le garage.

*container est un mot anglais.
En français on emploie plutôt les termes conteneur ou collecteur.

czardas Grand maître Répondu le 25 août 2015

Il ne semble pas inutile de rappeler que la « poubelle », imposée en 1884 dans la capitale – puis dans la France entière – sous l’autorité du préfet de Paris M. Eugène Poubelle, est déjà en soi un conteneur.
Donc, foin des complications ! J’ai rangé les poubelles dans le garage  est plus simple et demande moins de manipulation de mots : hygiène oblige…

Chambaron Grand maître Répondu le 25 août 2015

Préférez  bac à déchets ou bac à ordures. !

Nanou0 Maître Répondu le 26 août 2015