Connue ou connut

Bonjour,
Dans cette phrase, devons-nous employer le mot connue ou connut?

  1. Lewis prit une grande respiration, et l’arme de la mort, connue sous le nom de « Little Boy », se précipita à vive allure vers le sol asiatique…

Merci!

Malik Débutant Demandé le 18 décembre 2022 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Lewis prit une grande respiration, et l’arme de la mort, connue sous le nom de « Little Boy », se précipita à vive allure vers le sol asiatique…
Connue – comme participe passé employé comme adjectif – s’accorde avec l’arme de la mort ( qui est connue sous le nom de Little boy).

joelle Grand maître Répondu le 19 décembre 2022

C’est connue car c’est l’arme de la mort qui est connue sous le nom de « Little Boy », connue, comme tout adjectif s’accorde avec le nom auquel il se rapporte.

LW Débutant Répondu le 19 décembre 2022