Conjugaison saisir et suivre

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant la conjugaison des verbes suivre et saisir dans les phrases suivantes :

-Saisi des écritures comptables.

-Suivi et saisie des certificats de retenue à la source.

Je vous remercie d’avance de votre aide !

Mokhtar.

mokhtar1920 Débutant Demandé le 9 décembre 2020 dans Conjugaison

1 réponse(s)

C’est la saisie : action de saisir et c’est un nom commun.
Pour la conjugaison, voir les verbes du 2e groupe (je saisis, je saisissais,…)
Pour le verbe suivre (3e groupe), la conjugaison est « je suis » (comme le verbe être) ou je suivais…
Le suivi est le nom commun.
Suivi et saisie des certificats de retenue à la source.

joelle Grand maître Répondu le 9 décembre 2020