Conjugaison

Bonjour,

Contexte social oblige, un message était affiché sur le site d’une Administration (intranet)  :

« L’ incendie volontaire qui a détruit partiellement dans la nuit de jeudi à vendredi le centre des finances publiques de Saint-Avold s’ajoute aux dégradations qu’ont connue ces dernières semaines plusieurs services de la DGFiP. »

Nous sommes d’accord sur l’erreur de conjugaison de « connue ».
Seulement, avec quoi « connu » s’accorde-t-il ?
Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements.

Bien cordialement,

VlaamSeb Débutant Demandé le 14 décembre 2018 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonjour Séb5995.

« Connu » s’accorde en effet avec le COD placé avant l’auxiliaire.

Le COD est qu’ mis pour dégradations. On écrira donc : connues.

PhL Grand maître Répondu le 14 décembre 2018