concordance a l indicatif – clarification svp

Bonjour

Il y a tellement des versions pour la concordance a l indicatif dans les trois cas (quand le temps de la principale est AU PRESENT 2. AU PASSE 3. AU FUTUR) simultanéité, antériorité et postériorité – je ne sais pas quelle est la bonne

Svp me donner la bonne version acceptée par l’académie française

Merci

ECATERINA Débutant Demandé le 23 mars 2020 dans Conjugaison

4 réponse(s)

Vous pouvez cliquer sur ce lien, il y a un tableau récap. mais il y a beaucoup de références, il faut bien maîtriser la conjugaison et positionner les actions les unes par rapport aux autres.
https://www.maxicours.com/se/cours/la-concordance-des-temps/

joelle Grand maître Répondu le 23 mars 2020

Bonjour

Merci bcp – j’avais besoin.

Bonne journée!

ECATERINA Débutant Répondu le 23 mars 2020

Est-ce qu’il est correct d avoir la situation d’anteriorite

dans la principale                   dans la subord.

1.futursimple                   passecompose/           pqp/ imparfait?

Merci

ECATERINA Débutant Répondu le 23 mars 2020

Pour la situation de simultaneite

PASSE COMPOSE (principale)  et IMPARFAIT (sub) ?

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-69930.php

ECATERINA Débutant Répondu le 23 mars 2020