Compliqué… Compliquée…

Bonjour,

J’ai écrit une phrase : C’est très compliqué comme question !
Mais j’ai un GROS doute. Est-ce que « compliqué » prends un -e à la fin ? Puisque c’est une question ? Puisque on dit « C’est une question compliquée » ?

(Parce qu’on peut écrire « Les filles sont compliquées » mais aussi « Les filles c’est très compliqué » et j’arrive pas à faire la nuance.)

Merci à vous !

XLDRX Débutant Demandé le 18 février 2021 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Ce ou C’ : pronom démonstratif neutre. Donc : C’est compliqué.

jacour Érudit Répondu le 18 février 2021

Merci de votre réponse !

XLDRX Débutant Répondu le 18 février 2021

C’est très compliqué comme question !
« Ce » est le sujet comme vous le dit Jacour, « question » lui est apposé.

L’apposition est un mot ou un groupe de mots associé à un terme de la phrase, qui désigne la même réalité que ce terme mais d’une autre manière

Tara Grand maître Répondu le 19 février 2021