Complement du nom

Bonjour chers Voltairiens et Voltairiennes,

J’ai du mal à utiliser la préposition approprié pour compléter le nom promotions.

Est-ce chez /dans/ du

Quelles sont les nouvelles promotions du magasin XYZ?

Quelles sont les nouvelles promotions chez le magasin XYZ?

Quelles sont les nouvelles promotions dans le magasin XYZ?

—————- sans le mot magasin———–

Quelles sont les nouvelles promotions chez XYZ?

Quelles sont les nouvelles promotions de XYZ?

Quelle sont les phrases correctes parmi les phrases ci-dessus(Phrase avec GN magasin et phrase sans le GN magasin)?

Merci d’avance et veuillez ne pas supprimer une partie de ces phrases.

Cataclypsme Érudit Demandé le 19 août 2019 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour  (ce serait mieux si vous pouviez citer des noms*) :

En principe :

du magasin
dans le magasin

chez xyz
de xyz

*Par ex. : pour le magasin Le Bon marché,  on dira : les promotions du Bon marché, et non du Le Bon marché

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 août 2019

Quelles sont les nouvelles promotions dans le magasin ABC ?

Quelles sont les nouvelles offres promotionnelles dans le magasin ABC ?

Quels sont les produits à prix réduits dans le magasin ABC ?

Quelles sont les nouvelles réductions de prix dans le magasin ABC ?

Quels sont les produits en promotion dans le magasin ABC ?

Ces phrases ci-dessus sont correcte? il s’agit d’une traduction littérale que j’aimerais réaliser.

Cataclypsme Érudit Répondu le 19 août 2019

Bonsoir,
Oui, elles ont correctes.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 août 2019