Comparaison de dates

Répondu

Bonjour,
pour comparer des dates, j’utilise les termes ‘antérieure à’ et ‘postérieure à’ plutôt que ‘inférieure à’ et ‘supérieure à’ ;
par contre, la phrase suivante est-elle correcte : ‘La date début doit être antérieure ou égale à la date fin’ ?
y aurait-il une autre manière de l’écrire
Merci

jumper44 Amateur éclairé Demandé le 17 janvier 2020 dans Général

5 réponse(s)

Bonjour jumper44,
La date du début doit être antérieure ou égale à la date de fin.

Evinrude Grand maître Répondu le 17 janvier 2020

merci pour votre retour
effectivement il manquait deux mots
en réalité, le doute portait plus sur le mot ‘antérieure ou égale à’ …
est-ce choquant d’écrire ‘ou égale à’ ?

jumper44 Amateur éclairé Répondu le 17 janvier 2020
Meilleure réponse

Date antérieure : oui
Équivalente plutôt que égale, mais c’est compréhensible.

joelle Grand maître Répondu le 17 janvier 2020

Merci joelle

jumper44 Amateur éclairé Répondu le 17 janvier 2020

Bonjour jumper,
J’écrirais plutôt :
La date du début doit être antérieure ou la même que la date de fin.
‘Égale » me paraît inexact. Une date n’est pas égale à une autre mais la même ou elle est différente d’une autre (auquel cas elle est antérieure ou postérieure).wink

Tara Grand maître Répondu le 17 janvier 2020