Comment se passent-ils

Bonjour,
Pour avoir plus d’explications en détail sur un atelier, est-il possible de dire:

Est-ce qu’on peut avoir plus de précisions sur les ateliers? Comment se passent-ils?

Merci

shaza Grand maître Demandé le 4 juillet 2021 dans Général

2 réponse(s)

On peut parfaitement dire (et écrire) cela.
Peut-on avoir plus de précisions sur les ateliers ? Comment se passent-ils ?

Tara Grand maître Répondu le 4 juillet 2021

A l’écrit, éviter les questions :
Je souhaite avoir des informations sur le déroulement des ateliers.

joelle Grand maître Répondu le 4 juillet 2021

Ah, pourquoi donc ?
Ça m’intéresse.

le 4 juillet 2021.

Il n’y a pas de raison d’éviter absolument à l’écrit l’interrogation directe.  Étant directe, elle est moins « diplomate » que l’interrogation indirecte et même parfois trop abrupte. Mais pas toujours et pas forcément.
Parfois, elle donne un tour plus sympathique, ou plus spontané, etc.

le 4 juillet 2021.