Comment investir responsable ou comment investir de manière responsable

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si la forme
Comment investir responsable ?  est grammaticalement correcte ou bien mieux vaut il dire comment investir de manière responsable ?

Idem pour les formes Comment voyager léger ?

Merci

Gayelle Débutant Demandé le 28 juillet 2021 dans Question de langue

3 réponse(s)

je dirais : comment réaliser des investissements responsables.
ou de manière responsable.
responsable est un adjectif, donc son emploi comme adverbe pourrait être critiqué si vous soignez votre écrit.

joelle Grand maître Répondu le 28 juillet 2021

Bonjour,

Le Monde – dont les correcteurs sont particulièrement bons – écrit :

Le nouveau label pour investir « responsable » dans l’immobilier suscite déjà des réserves

Par Aurélie Fardeau

5 mars 2O21

Je dirais que c’est correct si on met entre guillemets.

Mais « comment investir de façon ou de manière  responsable »  appartient au meilleur français.

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 juillet 2021

Merci beaucoup pour vos réponses

Gayelle Débutant Répondu le 28 juillet 2021