Comment formuler d’une manière plus esthétique ?

Bonjour,

J’ai écris cette phrase dans ma lettre de motivation, mais je ne la trouve pas esthétique du tout… Comment la reformuler?

En outre, je dispose d’un véhicule personnel et les horaires ne me posent aucune contrainte.

J’ai pensé à cela, je ne sais pas si c’est maladroit?

Disposant d’un véhicule personnel, les horaires ne me posent, en outre, aucune contrainte.

Morgan Membre actif Demandé le 19 janvier 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

je préfère la première phrase. D’autre part, le « en outre » dépend de la phrase précédente. Sinon, on peut écrire « D’autre part », qui est plus passe partout. Ou bien : « Je dispose également ».
D’autre part, je dispose d’un véhicule personnel et les horaires ne me posent aucune contrainte.

Myrtille Maître Répondu le 19 janvier 2018

Les horaires, quels qu’ils soient, imposent toujours une contrainte. En revanche, les contraintes horaires ne vous posent éventuellement pas de problème. Ce qui pourrait donner :

Je dispose d’un véhicule personnel et les contraintes horaires ne me posent donc pas de problème.

Du moins, si c’est bien cela que vous voulez dire.

jbambaggi Grand maître Répondu le 19 janvier 2018