Comment evitez la répétition?

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide. Parmi ces deux phrases, laquelle est correcte?

Les Canadiens sont les meilleurs lorsqu’il s’agit de comprendre la science dans les médias, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir lorsqu’il s’agit de prendre des décisions politiques qui font appel à la science.

Ou

Les Canadiens sont les meilleurs lorsqu’il s’agit de comprendre la science dans les médias, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour prendre des décisions politiques qui font appel à la science.

Merci d’avance.

2 réponse(s)

Les Canadiens sont les meilleurs lorsqu’il s’agit de comprendre la science dans les médias, mais il leur reste un long chemin à parcourir pour prendre des décisions politiques qui font appel à la science.

joelle Grand maître Répondu le 10 juin 2019

Je remplacerais lorsqi’il s’agit de par pour.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 juin 2019