comment écrire, » des perspectives en mon sens ou a mon sens »

bonjour

merci de me dire si ma phrase est correct ou si j ai fait une faute .
comment écrit-on cette phrase  » des perspectives en mon sens » ou à mon sens.

merci d avance

ninisou Débutant Demandé le 17 mars 2021 dans Général

4 réponse(s)

Cette portion de phrase ne me dit rien dans l’absolu et en l’absence de contexte.
Que voulez-vous dire : « des perspectives / des pistes qui me seront favorables  » ?

joelle Grand maître Répondu le 17 mars 2021

Si on veut dire à peu près « à mon avis », on écrit : « à mon sens ».
Si je veux dire que les perspectives vont dans mon sens (abondent dans mon sens), je dirai : « en mon sens » ou « dans mon sens ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 mars 2021

merci pour la réponse apporter
voila le début de la phrase si cela peut vous aider
« donc à court/moyen terme devenir formatrice serait une belle perspective d’évolution en mon sens. »

ninisou Débutant Répondu le 17 mars 2021

Ninisou, je crois avoir compris ce que vous désirez dire.

Je dirais alors : … devenir formatrice serait une belle perspective d’évolution, qui irait dans le sens de mon évolution passée.
Ou … devenir formatrice serait une belle perspective d’évolution, compte tenu de mon évolution passée.

Dites-moi si je trahis votre pensée.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 mars 2021