Comment doit-on écrire : pourront ou bien puissent ?

Bonjour, doit-on écrire : La jauge étant encore limitée à cause de la Covid19, nous ne pouvons vous assurer que l’ensemble de vos équipes « pourront » ou « puissent » assister aux visites.

YONA Débutant Demandé le 2 juin 2021 dans Conjugaison

2 réponse(s)

La jauge étant encore limitée à cause de la Covid19, nous ne pouvons vous assurer que l’ensemble de vos équipes pourra assister aux visites.

1) pourra : accordé avec l’ensemble (à cause du déterminant défini).
2) indicatif car il y a une certitude (nous ne pouvons vous assurer).

joelle Grand maître Répondu le 2 juin 2021

Bonsoir Joëlle,
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.

YONA Débutant Répondu le 2 juin 2021