comment accuser réception d’un mail? semi formel

Bonjour Comment répondre aux un mails du manager dans lesquels il me demande de faire quelque chose ?
Exemple:

Serait-il possible de  vérifier les factures  et les envoyer à la compta?

Pour les collègues je ne m’embête pas de dis:

Bien noté , ce sera fait.

ou tout simplement,:
OK.

Mais quand ça dois être un peu plus formel je ne sais pas comment écrire sans être dans  » j’accuse bonne réception de votre demande »    souvent j’écris  » je confirme avoir bien reçu votre message » mais il faut que je varie mes réponses car il me fait parfois 30 demandes par jour et il exige un accusé de réception à chaque fois.

Merci pour l’aide.

Rosy Membre actif Demandé le 2 juillet 2020 dans Question de langue

1 réponse(s)

3 remarques :
1) la fonction accusé de réception n’est-elle pas simplement automatique ?
2) si vous êtes obligé(e) de répondre, pourquoi ne pas faire simple et courtois : C‘est entendu/noté/enregistré, je traite la demande au plus vite. Après tout, un responsable s’attend à de l’efficacité et non à de beaux discours….
3) l’avertir quand c’est fait, en le mettant en copie ou en lui adressant une preuve.

joelle Grand maître Répondu le 2 juillet 2020