Combien de morts a-t-elle fait/faits ?

Bonjour !

Je suis en train de me faire des nœuds dans le cerveau sur la phrase « combien de morts a-t-elle fait/faits »… Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Merci !

Andrehan7 Amateur éclairé Demandé le 18 mars 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Combien de morts a-t-elle faits ?
Cas classique d’accord du participe passé avec le COD « morts » placé avant.

joelle Grand maître Répondu le 18 mars 2020

Je souligne que la présence de combien affecte pas la règle générale de l’accord du participe passé avec avoir.

Prince (archive) Débutant Répondu le 18 mars 2020