Codées pour 1/3

Répondu

Bonjour,
dans la phrase ‘Peu importe la quantité de couleur additionnée, les couleurs bleues, rouges et vertes seront chacune codées pour 1/3.’  Est-ce que le segment souligné est correct ? Si non ou bien s’il est maladroitement exprimé, auriez-vous des suggestions à proposer ? Merci bien !

law Maître Demandé le 11 avril 2021 dans Général

4 réponse(s)

Je veux dire que chaque couleur représente un tier de la couleur d’arrivée… si ça fait sens.

law Maître Répondu le 11 avril 2021
Meilleure réponse

On peut caractériser les trois couleurs primaires ( RBV)  par  un spectre de longueurs d’onde correspondant à un tiers du spectre de la lumière blanche.

codage des couleurs : chaque niveau de rouge, de bleu ou de vert est codé par un nombre de 0 à 255.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 avril 2021

Merci Prince ! J’aime beaucoup cette formulation.

law Maître Répondu le 17 avril 2021

Tant mieux !  🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 avril 2021