COD

Bonjour,

Une collègue m’a posé une colle ce matin. Dans la phrase suivante :

les évolutions qu’ont connues les prix de l’immobilier cumulées à la hausse des taux de crédit dans les grandes villes françaises.

J’ai un doute sur l’accord du verbe connaître. Selon moi, on doit écrire connu.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.

Phil94 Maître Demandé le 20 juin 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Les prix de l’immobilier ont connu quoi ? qu’ mis pour les évolutions est COD, placé avant le verbe. Il faut donc accorder :
Les évolutions qu’ont connues les prix de l’immobilier cumulées avec (et non àla hausse des taux de crédit dans les grandes villes françaises…

jean bordes Grand maître Répondu le 20 juin 2017

Au temps pour moi, merci.

Phil94 Maître Répondu le 20 juin 2017