coach : féminin et pluriel ?

Répondu

Bonjour !

Je suis coach et je suis une femme. Le mot coach a-t-il un féminin ?
si je me présente comme coach professionnelle et personnelle, ai-je raison d’accorder les adjectifs ?
le mot coach accepte-t-il un pluriel ? j’ai déjà lu « coaches ». Est-ce juste ?
merci beaucoup
ingrid

ingrid Maître Demandé le 28 mai 2018 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Ingrid.

Le dictionnaire du CNRTL et Larousse donnent coach comme nom masculin. En revanche, Wikitionnaire le donne comme épicène (à la même forme au féminin et au masculin). Il donne comme pluriel coachs. C’est ici.

Il me semble que vous pouvez très bien vous présenter comme coach professionnelle et dire que, avec tel et telle, vous êtes coachs professionnels.

jbambaggi Grand maître Répondu le 28 mai 2018

Un grand merci jbambaggi !!

ingrid Maître Répondu le 28 mai 2018