« chef de projet » ou « chef de projets »

Bonjour,

Mon métier, c’est chef de projet.
Je travaille depuis toujours sur plusieurs projets en même temps.
Donc je ne comprends pas pourquoi on ne met pas de « s » quand on parle du métier de Chef de Projet ?

Stephpets Débutant Demandé le 8 décembre 2017 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour,

Pas de réponse !
Comment je dois le prendre ? Ma question n’est pas sensées ?

Stephpets Débutant Répondu le 13 décembre 2017

Bonjour,

Je vous confirme que votre question est sensée, je me pose la même.

Je n’ai pas de réponse officielle, mais je pense que c’est pour dire que l’on gère du projet en général, exactement comme chef de chantier.

EmmanuelB Débutant Répondu le 21 janvier 2021

Bonsoir,

Je me permets de partager ma piste de réflexion sur la question du singulier ou du pluriel. Chef de projet(s) ? Indénombrable ou dénombrable ? On pourrait donc dire que l’absence du S signifierait alors que vous travaillez sur un nombre de projets non défini.

Akka.

Akkaskadji Débutant Répondu le 28 janvier 2021

Bonjour, je crois que nous sommes nombreux à nous poser cette question.
L’orthographe n’est pas mon domaine, mais j’ai tranché en constatant que Renault est un « Constructeur automobile ». Et je sais (de source sûre 🙂 ), que l’entreprise construit plus d’une automobile.

Comme indiqué, je ne pourrais pas citer la règle d’orthographe liée à cela, mais il semble que ce soit comme un ‘titre’.
D’ailleurs ce site internet est ‘question orthographe’, et ils répondent à plus d’une question. Et bien ce doit être un peu pareil pour ‘Chef de projet’.
Bonne journée

Maxxx Débutant Répondu le 15 mai 2023