« Chaque fois que » ou « à chaque fois que » ?

Bonjour,

Doit-on dire « chaque fois que » ou « à chaque fois que » ?

rdjek Membre actif Demandé le 15 décembre 2015 dans Question de langue

2 réponse(s)

Il est plus correct de dire chaque foischaque fois que, que à chaque foisà chaque fois que, qui sont plutôt du langage familier.
Chaque fois que je viens, j’ai la même impression de sérénité.

jean bordes Grand maître Répondu le 16 décembre 2015

L’Académie française a cette position :
« Chaque fois et chaque fois que peuvent être remplacés par à chaque fois ou à chaque fois que. Cela n’est ni obligatoire, ni interdit. »

jean bordes Grand maître Répondu le 21 décembre 2015