chambres impaires ou impairs ? chambres paires ou pairs

Bonjour, je dois identifier la direction des chambres impair(es) et les chambres pair(es)
besoin de votre aide, Merci

Franky Débutant Demandé le 20 avril 2019 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Une fois qu’on a accepté ce glissement de sens ou ce décalage de l’adjectif, on accorde l’adjectif avec le mot utilisé.
L’offensive de l’équipe en vert. L’offensive verte.
La chambre qui a des meubles bleus. La chambre bleue.
Une chambre qui a un numéro impair. Une chambre impaire.
Vous pouvez écrire « chambres paires, chambres impaires ».
Il y a un problème de sens, mais il suffit de trouver le bon mot pour cette figure de style, et le problème sera réglé.
Sinon, « numéros pairs, numéros impairs ».

numeric Maître Répondu le 20 avril 2019