cette phrase est-elle correcte « Je ressens l’envie de relire la nouvelle littéraire dont m’a parlé Camille » Parlé est-il bien accordé ?

DEMOULIN Grand maître Demandé le 18 octobre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour DEMOULIN.

Parler est un verbe transitif indirect qui n’admet donc pas de COD.
Le participe passé reste invariable.

Camille m’a parlé DE la nouvelle = COI.

Je ressens l’envie de relire la nouvelle littéraire dont m’a parlé Camille .

PhL Grand maître Répondu le 18 octobre 2017