Cette phrase est-elle correcte et les accords sont-ils bons

(En parlant d’une femme) Le duc nous en avait parlé et décrite comme une personne courageuse

Hipparque Débutant Demandé le 8 mars 2021 dans Accords

4 réponse(s)

Pardon et  bonjour avant de commencer
Je voudrais savoir si ma phrase est correcte et si les accords sont bons
Merci

Hipparque Débutant Répondu le 8 mars 2021

Je me suis trompé.
Je voulais écrire  : la duchesse nous  en avait parlé et décrite comme une personne courageuse

Hipparque Débutant Répondu le 8 mars 2021

Bonsoir.

La phrase n’est pas correcte : on ne peut pas dire : « la duchesse nous  en avait parlé et nous en avait décrite.   Dès lors, on ne peut pas dire : la duchesse nous  en avait parlé et décrite.  On dit : la duchesse nous  en avait parlé et nous l’avait décrite…

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 mars 2021

merci de votre réponse !

Hipparque Débutant Répondu le 8 mars 2021

De rien ! 🙂

le 9 mars 2021.