Cette phrase est-elle correcte ?

Ils font cela pour abuser les gogos qui leurs donnent du fric

tperotti Érudit Demandé le 31 juillet 2020 dans Accords

2 réponse(s)

leur sans s : ce n’est pas l’adjectif ou le pronom possessif (variables), mais le pronom personnel (invariable). Le reste me parait correct, mais il faudrait peut-être plus de contexte pour bien juger.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 31 juillet 2020

Excuse-moi Phil : je ne t’avais pas vu.

le 31 juillet 2020.

Il ne faut pas un s à leur, quand il est pronom personnel.

Voyez ici les différences entre adjectif possessif, pronom possessif et pronom personnel.

Prince (archive) Débutant Répondu le 31 juillet 2020