Cette phrase est elle correcte?

« J’aimerai savoir si vous avez déjà entendu parler de ce type de charte et si vous auriez un exemple à nous donner ? »

J’ai un doute sur « parler »

Blain Amateur éclairé Demandé le 9 août 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Blain,

Il convient d’employer ici le conditionnel dit « de politesse » : J’aimerais.
Parler
à l’infinitif est correct. Vous remplacez parler par un verbe du 2e ou du 3e groupe pour savoir si c’est bien un infinitif : … si vous avez déjà entendu dire du bien de ce type ce charte…
Par ailleurs, l’emploi de  parler  ici est approprié.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 août 2019

vous avez déjà entendu parler  : « parler » arrive après un verbe conjugué :
Le deuxième verbe est toujours à l’infinitif (attention, sauf après les auxiliaire « avoir » et « être » qui impliquent un participe passé).

Tara Grand maître Répondu le 9 août 2019