« Cette année 10 programmes sur les campus Caen, Le Havre et Paris sont inscrits au Projet Voltaire, SOIT 1380 étudiants »

Je pense que le SOIT est conjonction et ne s’accorde pas, mais j’ai un doute… Merci.

CATJAC Membre actif Demandé le 29 novembre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour CATJAC.

« Soit » est ici une conjonction synonyme de c’est-à-dire, à savoir, et reste invariable.

Adverbe, soit est seul ou placé en tête de phrase et marque une approbation.

PhL Grand maître Répondu le 29 novembre 2017

« Soit » est toujours  invariable au sens de « c’est-à-dire » :
« Une longueur de quinze toises soit trente mètres ».

« Cette année, dix programmes […] soit mille trois cent quatre-vingts étudiants ».

jean bordes Grand maître Répondu le 29 novembre 2017