C’était ou c’étaient

Répondu

Bonjour ! (encore ! c’est ma journée !)

Peut-on écrire « c’étaient mes affaires » de la même manière finalement que « ce sont mes affaires ».
Ainsi, « c’était mes affaires » sera également correct, à la façon de « c’est mes affaires ».

Je vous remercie par avance de votre confirmation ou correction si besoin 😉

Bonne journée,

Ingrid

ingrid Maître Demandé le 28 décembre 2020 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Ingrid,

oui, c’étaient mes affaires est correct.

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 décembre 2020

Merci beaucoup Prince !
Joyeuses fêtes.

le 28 décembre 2020.

Joyeuses fêtes Ingrid !  🙂

le 28 décembre 2020.

« est corset » ?

le 28 décembre 2020.

Bonjour, et si on inverse ? Exemple : Ses menaces, c’était (ou c’étaient) du bluff !

minhderien Débutant Répondu le 27 septembre 2022

Très bonne question ! Intuitivement je pencherais plutôt pour « c’était » et je ne sais pas si « c’étaient » serait accepté…

ingrid Maître Répondu le 29 septembre 2022