C’était de … qu’elle avait rêvé

Bonjour,

Me voici face à un doute : dans la phrase « C’était de moments comme celui-ci qu’elle avait rêvés », comment accorder le présentatif : « c’était » ou « c’étaient » ?

Merci pour votre aide !

melody_nelson91 Membre actif Demandé le 15 novembre 2020 dans Accords

3 réponse(s)

« c’étaient » est plus correct.
Voir cette réponse.

C’est ou ce sont

joelle Grand maître Répondu le 15 novembre 2020

Merci beaucoup !
Bonne journée à vous.

melody_nelson91 Membre actif Répondu le 15 novembre 2020

« C’était de moments comme celui-ci qu’elle avait rêvés »

Ce qui me gêne le plus dans votre phrase, c’est la faute d’accord :
C’était de (moments comme)  ça qu’elle avait rêvé et non pas « rêvés « .

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 17 novembre 2020