« c’est pourquoi » ou « ce qui a provoqué que »

Bonjour,
J’aimerais comprendre pourquoi dans la phrase ci-dessous il faut utiliser « ce qui a provoqué que »  et pourquoi il n’est pas possible d’utiliser « c’est pourquoi ».
– Il a manqué son train ; ce qui a provoqué qu’il est arrivé en retard.
Merci d’avance de votre aide.

YT1800 Membre actif Demandé le 4 décembre 2018 dans Question de langue

Répondu dans l’autre question.

le 4 décembre 2018.