C’est ou S’est

« S’engager dans l’approvisionnent de la restauration collective c’est contribuer à la valorisation de nos savoirs-faire et à l’économie locale. »

Blain Amateur éclairé Demandé le 3 septembre 2019 dans Général

Bonjour,

[…]à la valorisation de nos savoirs-faire et à l’économie locale. »
[…]à la valorisation de nos savoir-faire et à l’économie locale. »

Savoir-faire (invariable)
ces artisans ont développé des savoir-faire spécifiques.

le 4 septembre 2019.

4 réponse(s)

C’est = cela est

Mettre une virgule après « collective ».

joelle Grand maître Répondu le 3 septembre 2019

Merci

Blain Amateur éclairé Répondu le 3 septembre 2019

Blain : retenez ceci :
c’est signifie cela est.   Cela >  ce> c
C’est la première fois que je viens = cette fois est la première

S’est : s‘ > se > soi
en changeant de personne on obtient : je me suis, tu t’es, nous nous sommes etc.
Le randonneur s’est perdu dans la forêt
Il s’est perdu/je me suis perdu/ tu t’es perdu/nous nous sommes etc.

Tara Grand maître Répondu le 3 septembre 2019

Bonjour,
C’est ou s’est  ?
Entraînez-vous  en faisant ces exercices.

czardas Grand maître Répondu le 4 septembre 2019