C’est ou ce sont ?

Bonjour, faut-il écrire « Votre vraie richesse, ce sont vos expériences » ou « Votre vraie richesse, c’est vos expériences » ? Merci beaucoup

BrigitteWoo Débutant Demandé le 10 mai 2021 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Dans l’écrit, devant un substantif pluriel, on met généralement ce sont. Mais c’est est parfois toléré.

Le singulier (c’est) est l’usage ordinaire de la langue parlée non soignée.

Il y a des exceptions et des cas particuliers en ce qui concerne ce, pronom neutre sujet ou senti comme tel + c’est ou ce sont. Je vous conseille de nous consulter de nouveau…

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 mai 2021