C’est Marc, il vient du train des mines. Il est tout noir. Qu’est-ce que ca veut dire « être tout noir ».

Être tout noir / Se sentir tout noir. Qu’est-ce que ca veut dire

Emad1976 Maître Demandé le 16 janvier 2022 dans Question de langue

3 réponse(s)

Mines = charbon ==> il est sale comme un mineur ???

joelle Grand maître Répondu le 16 janvier 2022

le train des mines est un jeu / une attraction au parc d’attractions

le 16 janvier 2022.

Sorti de son contexte, il est difficile de saisir l’intention de l’auteur.
Par exemple « être noir » peut signifier « être ivre ».  Mais alors on n’aurait pas « être tout noir ».
« Se sentir noir » ou « tout noir » n’est pas une expression.
Donnez-nous plus de contexte.

Tara Grand maître Répondu le 17 janvier 2022

On est au parc d’attractions. Marc prend le train des mines. Il vient du train des mines. Il est tout noir.

le 17 janvier 2022.